Bonjour,
Ma femme demande le
divorce. La procédure n est pas encore lancée. Elle va engager son avocat pour me notifier ses souhaits. Par contre, au mois de mars l année suite à une altercation et violence, j ai posé une main courante qui a été requalifie en plainte par le procureur. Elle a été convoqué en septembre et à fais un stage au mois de décembre. Elle a mention sur le casier judiciaire b1.
Aujourd'hui, dans ses souhaits elle me précise que pour la garde des enfants, qui sera partagé, elle m'impose due les avoir jeudi soir au lundi matin.
Moi j aimerai que ce soit 1 semaine sur deux du jeudi soir au lundi matin, et une semaine du vendredi soir au lundi matin. Ce qui est plus equitable. Elle refuse et me.menace d aller en contentieux et de ne me rien laissé, ni maison, ni argent...
Je peux recueillir des témoignage de mon entourage pour de la pression psychologique qui est fait et de l'intimidation de divorce depuis des années. Elle veut retirer les enfants de leur école et collège privé, alors qu'ils y sont depuis la maternelle. Je peux prendre en charge l'école, la maison. Je travaille uniquement les week-ends, et elle toute la semaine... si elle part en contentieux suis-je avantagé? C'est moi qui récupère les enfants à l'école le midi pour le déjeuner, c'est moi qui les récupère en fin de journée aussi. Elle fait confiance à sa famille pour s'occuper des enfants pendant qu'elle travaille, alors que je suis libre et financièrement indépendant. J aimerai aussi avoir la résidence principale des enfants dans notre maison actuelle et ne pas les perturber dans ce sens.
Que peut elle réellement faire légalement si elle va en contentieux?
Est ce de l intimidation, une stratégie, menace ?
Car il me semble que l amiable pour elle c'est selon ses conditions.
Merci de vos réponses